En matière de logements individuels et collectifs, la ville de Landivisiau (Finistère) fait actuellement feu de tout bois. En effet, quelque 160 lots sont proposés dans les divers lotissements privés et communaux, tandis que 140 logements sont en travaux ou en projet…
Voir en plein écranOuest-FrancePublié le 02/11/2022 à 19h15
Yvan Morry, adjoint en charge de l’économie ainsi que des projets urbains et fonciers de Landivisiau (Finistère), était présent sur le terrain du futur lotissement privé du Cheval-Blanc, qui bornera très prochainement la rue du Budou, au sud de l’agglomération. Il était accompagné par le lotisseur ainsi que du maître d’œuvre et des premiers aménageurs.
L’occasion de faire remarquer qu’actuellement neuf lotissements privés et communaux, forts d’un total de quelque 160 lots, étaient en cours d’aménagement ou en instruction des droits des sols sur le territoire landivisien ».
Des chiffres auxquels il faut ajouter ceux des logements collectifs, à savoir 60 logements en travaux ou en démarrage et 80 logements en projet sur des terrains en requalification urbaine.
Dans les cartons du conseil municipal, il notait également le programme « Petite ville de demain » qui permettra, avant la fin du mandat, la remise sur le marché de nombreux logements actuellement vacants et la reconquête de plusieurs sites privés en l’état d’abandon manifeste, permettant ainsi la création de logements collectifs au centre-ville.
23 lots vendus dans le lotissement du Cheval-Blanc
L’adjoint à l’urbanisme a pu à cette occasion jeter un premier coup d’œil sur les travaux de terrassement et d’aménagement des voies et réseaux du futur lotissement du Cheval-Blanc. Il sortira de terre grâce à Damien Brissault, aménageur lotisseur, qui a déjà à son crédit, la réalisation du domaine de Chelgen, lotissement en cours de finition au-dessus du rond-point du Budou, sur la route de la Gare, où quelques maisons à toit plat sont déjà occupées.
Ce nouveau lotissement offrira 29 lots allant de 400 à 700 m² et répondra à une demande de mixité générationnelle et sociale »,
faisait remarquer le lotisseur en précisant que le mètre carré viabilisé est vendu entre 90 € et 100 €. Il ne reste d’ailleurs plus que six des 29 lots à vendre.
La viabilisation est en cours de réalisation, le voies internes sont tracées le réseau d’eaux pluviales est en place et la Stepp, entreprise lampaulaise, vient de commencer l’implantation des réseaux souples. Le permis de construire devrait être obtenu en 2023 pour une finition des premières habitations à la fin de l’année prochaine. Le lotissement sera particulièrement esthétique et de qualité avec un accent mis sur les espaces verts, et une bonne plantation d’arbres
D’une superficie de deux hectares, il offrira un îlot central avec quelques lots de 400 m², des lots de 600 à 700 m² dans la partie sud, quatre lots en accès direct avec façade sur la rue du Budou, une rue centrale et diverse liaisons piétonnes.