Nos engagements

L’esprit SCOP

A la STEPP, l’esprit SCOP se définit par une volonté commune de travailler ensemble et de décider, à la majorité, des priorités et de la façon de vivre collectivement. Sur ces bases, nous écrivons, au fil du temps, l’histoire de l’entreprise.

Cette histoire est nécessairement économique, nous sommes une entreprise avec ses lois du marché et une organisation structurée. Au quotidien, nous sommes des salariés.
Cette histoire est aussi profondément humaine : chaque associé apporte au collectif. C’est ce qui fait la richesse et la complexité de l’organisation. En Assemblée Générale, 1 homme = 1 voix.

Notre modèle d’entreprise coopérative doit sans doute, plus qu’un autre, être à l’écoute des évolutions sociales, environnementales et locales pour définir ses choix d’orientation et de motivation.

L’aventure est passionnante, et si l’organisation parfaite n’existe pas, car elle reste humaine, elle évolue et suit le monde qui l’entoure.

La protection de l’environnement

Nous nous sommes engagés dans une démarche de protection de l’environnement, conscients de l’enjeu et de notre responsabilité. Aujourd’hui, nos déchets les plus identifiés comme recyclables sont triés et récupérés pour retraitement par nos « partenaires environnement ». Au-delà de cette première étape, nous nous interrogeons de façon permanente sur nos comportements et nos choix en matière d’achats. Objectif : main verte et amélioration continue !

La protection de l’environnement et la STEPP
La sécurité des hommes

La sécurité des hommes

Intégrer la notion de sécurité à son quotidien n’est pas un réflexe inné. Faire que la démarche sécurité devienne un automatisme implique ténacité, simplicité, adaptation, réflexion et écoute. C’est sur ces bases, au même titre que pour la protection de l’environnement, que nous nous efforçons de développer des comportements responsables au sein de nos équipes.

La satisfaction client

Elle réside dans la fierté du travail bien fait. Elle passe par la compétence des hommes et l’expérience. Elle perdure dans l’écoute et la stabilité des interlocuteurs. Nous nous employons au quotidien à développer et entretenir ses valeurs en privilégiant l’emploi durable, la formation, la veille technologique et l’investissement.

La Stepp Satisfaction client.
Stepp la réactivité

La réactivité

Notre souplesse organisationnelle, la polyvalence interne et la communication nous permettent d’offrir ce service. Elle doit rester un axe prioritaire dans notre développement. Nous touchons dans notre métier aux besoins fondamentaux de la population (électricité, gaz, eau potable…), la réactivité est dans certains cas plus qu’une priorité mais une responsabilité.

La flexibilité

L’évolution exponentielle de la technologie numérique, les enjeux environnementaux et les changements idéologiques nous obligent à nous requestionner régulièrement sur le sens donner à nos choix. Ces profondes transitions qui s’annoncent nous imposent des modifications dans nos habitudes et nos modes de fonctionnement. C’est par une volonté collective que la STEPP s’adapte et se réinvente.