Les travaux d’enfouissement des réseaux (éclairage public, éclairage privé et Télécoms) sur le secteur du Dossen continuent malgré le reconfinement. Commencés en février, ils avaient été suspendus en mars, en raison de la charge importante de la nappe phréatique.
Au moment de la reprise, la crise sanitaire avait mis un nouvel arrêt à la progression des engins. La fréquentation du secteur en saison estivale a entraîné un report jusqu’en septembre.
Depuis, le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère (Sdef), sous le contrôle de Yann Meudec, et le Stepp, avec Erwan Choquer pour chef de chantier, ont retrouvé les lieux et avancé en besogne. Les travaux continuent rue de Théven-Bras et rue de la Forêt.
Le parking du Dossen a été équipé pour recevoir un éclairage. Après le basculement des alimentations, la dépose des poteaux devrait être terminée en février-mars.
Cette phase de travaux nécessite un financement de la commune de 147 000 € pour une facture totale de 324 000 €. La municipalité mène une étude pour les travaux de sécurisation des piétons et une meilleure circulation des véhicules.